0
0 In In My BuBBles Blog/ In My BuBBles Info/ In My BuBBles News

La Box de In My BuBBles Part1

Kezako !! In My BuBBles met en place une Box ????

 

En fait non, la Box de In My BuBBles est une nouvelle rubrique. Cette fois, au lieu de mettre en avant des articles à la vente, nous allons vous proposer nos coups de coeur et nos must have. Oui, nous aussi nous achetons de la BD …

Alors pourquoi nous avons nommé cette rubrique la Box, tout simplement à cause de ….

La Box d’In My BuBBles

cette boîte vintage en métal rouge.

Depuis quelque temps, nous avions commencé à imaginer une nouvelle façon de mettre en valeur les articles. In My BuBBles aime aussi la décoration, le design vintage, industriel et nous suivons  particulièrement le site  Mes Petites Puces. Nous essayons donc de théâtraliser nos articles et rubriques. En espérant que cela vous plaise bien sur.


Mais revenons en à notre Box


Nos Must Have

Le Grand Pouvoir du Chninkel : Rosinski /Van Hamme

Le Grand Pouvoir du Chninkel

Une oeuvre majeure du 9ème Art, un récit d’héroic fantasy dans lequel les influences de Tolkein sont évidentes : un héros faible et opprimé, des races qui se combattent, une quête, des prophéties, etc…

Cette oeuvre pourrait être aussi une sorte de préquel hommage à 2001 l’Odyssée de l’Espace de Clark avec l’apparition du fameux monolithe noir dans les dernières cases.

Et que dire du dessin en noir et blanc, une finesse dans les personnages plus inventifs les uns par rapport aux autres, les décors … un enchantement.

A découvrir sans faute, à lire et relire sans modération.

 

The Walking Dead Tome 27 Les Chuchoteurs Adlard/Kirkman

The Walking Dead

Est-il besoin de présenter ce phénomène : 27 albums pour le comics, 7 saisons pour la série et des produits dérivés dans tous les sens.

Mais soyons honnêtes. Ces derniers temps Comics et Série ont surfé sur le « BORING ». Nous ne parlerons pas de l’adaptation TV, mais coté Comics, depuis la fin de la guerre contre Negan, il ne se passe plus grand chose. Puis les auteurs nous ont sorti ce tome et là !!!! Nous retrouvons enfin tout ce qui a fait le succès du comics. Alors ne boudons pas notre plaisir allons-y les yeux fermés et achetons ce tome.

Et soyons honnêtes encore une fois … avoir les 27 tomes dans sa bibliothèque reste et restera un must have.


Nos Coups de Coeur

Lazarus Lark/Rucka

Lazarus

Quinze familles contrôlent le monde. Ça fait quatorze de trop ….

Un monde futuriste appliquant les méthodes seigneuriales du Moyen age. Chaque famille est protégée par son Lazarus, une personne élue, augmentée et entrainée à toutes formes de combat dès son plus jeune âge.

Cela semble « déjà vu » , thème assez classique il est vrai, mais nous nous laissons rapidement mener dans l’histoire de Forever la Lazarus de l’une des familles. D’autant plus que le dessin de Lark aide beaucoup.

5 tomes sont sortis actuellement, et Lazarus est un coup de coeur.

PS : En complément, nous avons récemment découvert une nouvelle série US, Into the BadLand qui à sa façon fait référence à Lazarus.

Lady Killer :  Jones

Lady Killer

Elle semble tout droit sortie d’une publicité des années 50. Elle est femme au foyer, s’occupe de ses enfants et son mari, fait copine avec ses voisines, mais quand elle est en mission elle n’hésite pas à tuer sans scrupules.

Une double vie qu’elle mène sans accroc, jusqu’au jour où on lui reproche d’être une femme au foyer ….

Une histoire simple mais plutôt bien menée par Joëlle Jones à l’écriture et au dessin. Et comme vous l’avez peut-être noté, un comics 100% féminin !! C’est malheureusement assez rare …

Un coup de coeur qui nous fait attendre patiemment le tome 2 en France.

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :